mercredi 13 février 2013

ALAINALAÏE EN CHAPELLE AU CHURCHIL

Le carnaval est l’occasion de décompresser et de rompre pendant trois petit mois le rythme quotidien de la journée. Chaque année les carnavaleux concourent d’habileté et d’imagination afin de confectionner leur déguisement.
 
Vendredi dernier à l’aube des Trois Joyeuses dunkerquoises la troupe d’AlainAlaïE et les Bas Résilles ont également adoptés en l’honneur de la Maison CARPENTIER et « Belle Impression » jupes et bas-résilles, perruques, bijoux, et faux-cil ainsi que leurs chapeaux à fleurs lors de la chapelle organisée au Churchil chez Thierry et Catherine.

Cette chapelle ayant un caractère privatif car la plupart des invités appartenez à la clientèle des établissements cités ci-dessus. Un climat de folie et une atmosphère « tropicale » des plus festives ont perdurés tout au long de la soirée. Tous les ingrédients étaient omniprésents pour concrétiser cette euphorie générale…

On fantasme beaucoup sur le carnaval ce n’est pas sans raison, lors de cette soirée, nos carnavaleux ont comme par envoûtement comblé les attentent de leur hôtes. Une fête garnie de charme et de volupté et des carnavaleux trépignant sur des rythmes endiablés, une prestation de nos joyeux drilles et des invités déguisés et grimés comme je les aime, chantant les chansons usuelles du troisième disque « Quel Podingue ! » de nos Bas Résilles reste un spectacle inoubliable. Nous sommes pratiquement à mi-parcours de la saison carnavalesque, la fête continue, demain la Basse-Ville, Dunkerque et la Citadelle…

Malheureusement cette année « Le Juste Imaginum » ne pourra pas effectuer la bande de Rosendaël. Je pense à vous ! Oui à vous, à celles et ceux qui égailleront cette journée en ce jour de Mardi Gras…