samedi 19 janvier 2013

ALAINALAÎE ET LES BAS RESILLE A LA CHOPE



Après une démonstration musicale dans l’Hypermarché CORA suivit d’un intervalle de dédicaces, « Le Juste Imaginum » a retrouver nos joyeux lurons dans un endroit des plus spirituel à Cappelle la Grande ce vendredi 18 janvier.

C’est dans un ambiance des plus festives que c’est déroulé à l’intérieur même des murs du café « La Chope » situé en face d’un lieu de culte, qu’ils ont effectués l’une de leur plus belles prestations de la saison carnavalesque de 2013. Une chapelle séduisante attendez donc les carnavaleux en prémices de l’ouverture du Bal des Peulemeuches à la salle Thirionet de Hoymille. Lors de cette soirée ne croyez pas que les invités et la clientèle habituelle ont fait pénitence face à la battisse imposante éclairée de tous ses feux dans l’obscurité, seul quelques fumeurs ayant une assuétude tabagique ont osé braver la température hivernale de ces indéniables heures de bonheur, car l'accueil chaleureux des tenanciers ont dispensés pendant les entractes quelques petites dégustations qui ont agrémentées agréablement ces moments intenses et culturel...

Malgré la damnation ayant touchée l’un des membres du groupe d’AlainAlaïE et les Bas Résilles quelques instants avant le départ, ils été tous prêt pour une nouvelle aventure suave et rythmée aux sonorités des histoires vécues exprimées dans leurs ritournelles refrains issus d’un monde que seul ceux qui participent activement au carnaval dunkerquois puissent en comprendre le sens et les essences.

C'est donc dans une atmosphère dégageant une quintessence de réjouissance pratiquement impudique lors de cette solennité pour ainsi dire religieuse, tout au moins pour celles et ceux qui "bande" à chaque saison durant les trois mois de divertissements carnavalesques qui s’imposent pour beaucoup d’entre-nous que la soirée a dû malheureusement se terminée.

Dimanche aura lieu le lancement des festivités carnavalesques Coudekerquoises, alors venez-y nombreux appréhender les rigueurs hivernales...