mardi 20 mars 2012

BERGUES 2012 : DE CHAPELLE EN CHAPELLE...



Après avoir été dûment contrôlé par les gendarmes vers 11 heures « Le Juste Imaginum » a vagabondé un petit moment dans l'avant bande. Cette divagation photographique ayant d'ailleurs été de courte durée car celle-ci n'ayant pas était représentative des années précédentes. 

Lors de cette journée printanière, fortement agréable d'ailleurs, les carnavaleux n'ont apparemment pas souhaité arriver trop tôt cette année pour l’apéro !


Le point d'orgue du carnaval de Bergues, les nombreuses chapelles qui s'y déroulent, qui d'autre part a un moment donné ou a un autre de la journée permettent de se faire sonner les cloches. Quelques moments furtifs au 12 coup de midi sur les charmes de ces dames en passant à la lecture "satirique" de « La Moule à Zéro » et du Journal Officiel de la « Vachette Berguoise » illustré, les pamphlets humoristiques donnent un moment de détente à l'heure de l'apéritif. Au hasard des rencontres chaque chapelle a interpellé « Le Juste Imaginum » elles étaient dignes de ce nom et des plus sympathiques.

Enfin le départ, et cette fois-ci les carnavaliers étaient présent au rendez-vous pour la bande des pêcheurs. Interpellé lors de son périple par de nombreuses chapelles « Le Juste Imaginum » vous offre en images ces instants de bonheur.


Pour beaucoup d'entre nous Bergues reste l'un des derniers grands moments carnavalesques en dehors de Pitgam et de Cassel. Cette année au 1 avril « Le Juste Imaginum » sera à Béthune. 


Le Juste Imaginum remercie les personnes l'ayant invité dans leur chapelle.