lundi 12 mars 2012

WORMHOUT 2012 : BANDE DES PÊCHEURS



A 84 ans Cochu 1er  mène depuis  trente-deux années dans les rues de Wormhout  les carnavaliers vers un univers festif et garde encore de nos jours,  une ardeur incroyable. 

Précédé par le roi des Mitrons dont le premier fut baptisé en 1930 (Crée par Alfred Christiaen) fêtera quand a lui ses 80 ans en 2013. Depuis quelques années celui-ci est accompagné de son jumeau créé et né en 1993 se sera donc son vingtième anniversaire. 

Cochu 1er (Michel Deram) est certainement le doyen des tambours majors encore en activité actuellement. Cette bande des pêcheurs est organisée en partenariat avec l'association des Buckenaeres, l'office de tourisme et la commission des fêtes de Wormhout. Les associations carnavalesques de la région ayant également réalisés le déplacement.

Ce week end la bande des pêcheurs de Wormhout s'est déroulée sous un soleil étincelant, beaucoup de monde ayant d'ailleurs fait la migration vers ce bourg des Flandres pour participer à cet événement. 

Avec ces 5300 habitants Wormhout fait beaucoup mieux que certaines villes de l'agglomération dunkerquoise en la matière, le temps étant certainement dû pour quelques chose dans la réussite de cette manifestation. Une belle réussite d’ailleurs... Mais trouver une place de stationnement, tout le monde le sait, c’est l’aventure

Le Juste Imaginum remercie toutes les personnes ayant à un moment ou un autre facilité son activité photographique.




LEDRINGHEM 2012 : AVANT BANDE

Le texte parviendra dans la soirée 








Cocogagaflach en famille


Carnéo à l'apéro !











Le Juste Imaginum remercie Carnéo et Cocogagaflach pour l’accueil chaleureux qui ont su lui offrir avec amour entre 12 h et 14 heures 30 ce dimanche entre l'avant bande de Ledringhem et la bande des pêcheurs de Wormhout à l'occasion de l'organisation de leur chapelle. Une chapelle qui prendra certainement un peu plus d'ampleur l'année prochaine. Une belle réussite, merci pour votre invitation...