mercredi 15 février 2012

SOIRÉE CARNAVALESQUE DANS LES JARDINS DE LA MATELOTE



Vendredi dernier aux Jardins de la Matelote à Boulogne.

Les déplacements carnavalesques restent toujours l’un des moments des plus conviviales. Ceux-ci permettent généralement, voire même, d’excellent moments de rencontrent avec des femmes et des hommes qui aiment les travestissements de la mi-carême de notre belle région. Le boulonnais n’étant par ailleurs pas en reste avec ces paysages vallonné.

C’est sous une ambiance fervente que soudainement les âmes se sont enflammée dans l’ensemble des convives, galvanisés par les fifres et les tambours elles se sont mit à chantonner dans le brouhaha naissant de la tanière ou se déroule des grandes périodes festives, c’est avant tout, l’un des moments privilégiés de créer des liens solides devant l’opportunité d’un repas délicieusement exquis avant d’aller bringuer tous ensembles sur le parquet des Jardins de la Matelote.

Un spectacle souvent inoubliable, des danses fougueuses, et colorées avaient embrassées les convives venues passer d’excellent moments conviviaux autour d’un repas délicieusement exquis accompagné de quelques chahuts en fanfare. Une prestation haute en couleurs...

Le résultat est un spectacle initiateur et surprenant par l’atmosphère créée en partie par la présence des carnavaleux du dunkerquois mais aussi et surtout par la gentillesse et le professionnalisme des employés et des membres de l’association « Loisirs Détente culture » qui ont œuvrés pendant toute la soirée à satisfaire les convives qui étaient présent pour ce moment de liesse populaire. Ont en redemande ! 

Une sortie nocturne par excellence qui se termine toujours par l'embrasement des convives, le Tambour Major ce géant en costume de grenadier régnant sur le cortège avec sa troupe musicale étant en charge d’animer nos joyeux drilles.

Le Juste Imaginum remercie à cette occasion toutes les personnes présentent ainsi que de la gentillesse du patron de l’établissement pour leur accueil chaleureux...





Aux Jardins de la Matelote

1 commentaire: