samedi 1 octobre 2011

RENCONTRE AVEC EVA HANDICAP


Une après-midi de rencontres entre personnes handicapées et personnes valides sous une chaleur torride.

Une initiative de l’association Eva Handicap, qui pour l’occasion a obtenu le soutien et la générosité de l’ensemble des bénévoles et de ses membres partenaires ainsi que de la commune de Téteghem.

Le Juste Imaginum fut agréablement surpris par l’aptitude au chant des résidents de la chorale de la Résidence Rembrandt (AFEJI) situé à proximité de son domicile. Le groupe Alainalaïe et les bas résilles ont également investi la salle Itsweire à Téteghem, saluons au passage la présence du Maire de Zuydcoote et celui de la commune.

En fin de soirée « Les Phoenix » le groupe des majorettes de Téteghem ont mis le feu dans la salle avec des chorégraphies très toniques. Une prestation superbe...

Notons également la présence de l’Association philanthropique des Pôtes Iront, des Papillons Blancs, l’association Vivat, l’IEM de Zuydcoote, l’association Ty’Coeur, l’association L.I.E.N.S, l’Apahm et le CSC St Exupéry.


Ces initiatives locales parmis les plus initiatrices apportent des réponses concrètes pour améliorer la vie des personnes fragilisées. Avec la présence des associations pluridisciplinaires lors de cette rencontre Le Juste Imaginum y a trouvé un aspect pédagogique, surtout lors du déroulement des nombreuses activités proposées lors de cette journée il y a découvert des qualités humaines qu’il ne soupçonné même plus. Le dévouement des bénévoles et le cœur que ces éducateurs mettent à l’ouvrage lui ouvre de nouveau les yeux sur quelques points essentiels.

Comme les familles qui accompagnent un de leur proche, enfant ou adulte ayant un handicap dans leurs activités. Une belle leçon d’humilité pour tout a chacun.

Beaucoup de personnes ayant un handicap possèdent une dépendance plus ou moins importante mais l’intégration et l’autonomie restent de mise. Ils ont besoin de vous, vous avez besoin d’eux, même si vous ne le savez pas encore.

Toutes les photographies du Juste Imaginum 

Alors aidez ces associations a subsister, que ce soit par un don, par votre présence ou votre aide, vous favoriserez plus facilement leur intégration et de par la même vous aurez l’occasion d’obtenir l’un des plus beau sourire qui vous marquera à jamais.

Ces échangent facilitent la connaissance de l'autre et permettent de mettre fin à certains clichés ou des interprétations préconçues sur le handicap. Pensez-y !

Glossaire du handicap : http://glossaire.handicap.fr/
Aides financières liées au handicap : http://vosdroits.service-public.fr/N20270.xhtml