mardi 12 octobre 2010

LE GOUVERNEMENT ET LE SENAT FACE A LA RADICALISATION DES GREVISTES

Cette grève reconductible promet au gouvernement une belle prise de tête. Le sentiment des françaises et des français relève certainement d’un malaise plus profond que le simple faite de défendre leur régime de retraite.


Aujourd’hui les syndicats ont fait leurs preuves devant la rigidité du gouvernement de leurs représentativités de leurs légitimités devant les salariés du privé et notamment auprès des employés de la fonction publique, face au pouvoir étatique. Ce gouvernement cherchant la confrontation au lieu de la concertation devra désormais rendre des comptes aux peuple français. C’est surtout avec le soutien de l’opinion publique avec près de 70 % d’avis favorable pour  cette mobilisation reconductible, qui pour celles et ceux étant désireux de pouvoir d’obtenir une retraite convenable et sans perte de leur niveau de pension seront de nouveaux dans les rues dunkerquoises et dans toutes les villes et communes de France  ce mouvement reconductible fera la jonction avec la manifestation de 16 octobre prochain.

Le peuple étant depuis quelque temps dans les rues devrait faire réfléchir et infléchir les décisions néfastes de cette réforme engagée sans concertation avec les syndicats. Cette démonstration de force provoquée par un gouvernement inflexible refusant d’éventuelles nouvelles propositions désirées par le peuple français affermit le mouvement de protestation qui sera reconduit chaque fois que cela sera nécéssaire. Cette radicalisation ne sera guère bonne pour l’économie française...

Le sentiment de malaise de notre société devient de plus en plus insoutenable. La perspective de pouvoir partir à la retraite à l ‘âge de 67 ans reste profondément en travers de la gorge de nos concitoyens, cela est intolérable.

Pour la première fois les jeunes ont manifesté sur le projet de la réforme des retraites proposées par le gouvernement. A Dunkerque c’est près de 12000 personnes de tout âge et de toutes conditions sociales qui sont venues manifester leurs désapprobations, les personnes étant aux abords des trottoirs n’étant pas comptabilisées. Les forces de l’ordre étant venues en nombre cette mobilisation s’est déroulée sans encombre et sans heurs. La prospective de cet avenir incertain ne leur convient pas !