samedi 9 octobre 2010

ELECTION DU PLUS "BEAU" CORNICHON COUDEKERQUOIS



En réponse aux rumeurs ayant parvenus  aux oreilles du Juste Imaginum qui ont parcouru ces derniers jours dans les rues coudekerquoises celui-ci s’est présenté au abord du Café au Grand Steendam situé rue Camille Corot. Le but de la soirée, trouver et désigner le meilleur « cornichon » coudekerquois en cette année 2010, ce cornichon ayant été désigné par ailleurs à l’unanimité par les cinq membres du jury car les ravissantes nymphes présentent lors ces réjouissances ayant été déterminantes dans le choix final.

Cette soirée humoristique parfois exubérante a permis indubitablement  avec la complicité de la clientèle de créer une ambiance extravagante car celle-ci n’a pas manquer de piquant en nous offrant de très belles métaphores et des plaisanteries des plus salaces autour de ces petits cucurbitacées que sont les cornichons.

Présentés à l’aveugle pour la mise en bouche au cinq membres du jury, ces coloquintes déployées sous toutes ces formes étant en perpétuelles érections garnis de leurs oignons et de leurs aromates furent préparés avec soins par les onze concurrents présents.

L’ultime jugement fut Indiscutablement pour certains membres du jury l’occasion d’agrémenter ce concours de quelques grimaces furtives capturées malgré tout par le Juste Imaginum. Certains manifestement n’ayant apparemment pas l’habitude d’avoir ce corps inhabituel des plus croquant aux abords de leur embouchure permettant de s’exprimer ont pu a un moment de la soirée transmettre quelques aigreurs voire des rejets psychologiques et sans aucun doute leur promettre quelques fantasmes au cours de leur nuit.

Que les perdants lors de ce concours se rassurent car ce n’est ni la taille ni la forme et encore moins la grosseur de leurs oignons qui vous donnera la subtilité de remporté le Graal qui reste pourtant l'objet de la quête des chevaliers de la Table ronde pour l'année 2011...

L’ultime point de ces divertissements quasiment sensuels fut consacré au karaoké proposé vers la fin de la journée. Cette ambiance du tonnerre, proposé par Céline et Matthieu à leur clientèle a permis pendant quelques heures de nous offrir un moment de répit, même si celui-ci peu paraître aléatoire aux yeux de certains et contrairement aux apparences cette soirée rocambolesque resta des plus raisonnable...